Association

Contacts

Président de l'association :

Jisia Ranaivosoa 

 

Pour toute information :

Présentation


L'association Dauphine Asset Management a pour vocation de rassembler tous les étudiants, actuels et anciens, du Master 222 et de créer un véritable esprit de promotion.
Les missions de l'association sont de trois ordres :

 

 DEVELOPPER L'ESPRIT DE PROMOTION


L'objectif est de tisser des liens au sein de la formation afin d'assurer l'intégration des étudiants et des jeunes professionnels provenant de différents horizons. L'esprit de promotion provient également des relations avec les anciens étudiants du Master. L'intérêt est de maintenir un contact d'années en années avec les anciens à travers un carnet d'adresse, le site internet et l'annuaire des anciens étudiants. L'organisation d'un week-end d'intégration et de sorties contribuent également à ces objectifs.

Ainsi, plusieurs initiatives ont récemment été prises afin de lier toutes les promotions entre elles:

  • Un Week-End d'intégration (Octobre 2016) dans une maison de campagne en Normandie : piscine, grand séjour, barbecue, table de ping-pong...
  • Organisation d'Afterworks réguliers
  • Soirée Savoyarde entre étudiants de la promotion actuelle
  • Voyage de 7 jours à Londres (fin novembre 2016) afin de rencontrer des banques et entreprises et de suivre des cours en anglais (Plus d'informations)
  • Cocktail inter-promotions au Sky Garden à Londres
  • Linkedin inter-promotions

 PROMOUVOIR LE MASTER


Afin de promouvoir la qualité de notre enseignement et faciliter l'intégration des étudiants dans le monde du travail, une série de manifestations ont été mises en place depuis la création de notre formation. Les principaux outils de cette promotion sont :

  • La participation à des salons et des forums. En 2016, le Master a participé ou va participer aux événements suivants :

    • Salon SMBG, le 21 Mars 2016 de 10h à 18h, à la Cité de la Mode et du Design
    • Forum des masters de Dauphine, le vendredi 24 février 2017 de 10h à 17h, à l'Université Paris Dauphine même

  • La réalisation et l'envoi d'une plaquette de présentation du Master aux principales sociétés de gestion de portefeuilles ainsi qu'aux autres établissements de crédit et entreprises d'investissement,
  • La réorganisation et réactualisation du site Internet qui sert de vitrine pour les événements organisés et l'obtention de partenariat,

 ETABLIR DES RELATIONS DURABLES AVEC LES RECRUTEURS


Afin d'établir des relations durables avec les entreprises et les anciens tuteurs de stages, et afin de faciliter l'embauche des nouveaux diplômés et l'obtention d'un stage pour les nouveaux entrants, il est envoyé aux différents recruteurs l'annuaire réactualisé des anciens étudiants.